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L'agencement d’un commerce consiste en une gestion et organisation de l'espace en vue de favoriser un environnement harmonieux dans votre point de vente. La visibilité est alors meilleure et elle augmente par la même occasion l'aura de votre commerce ainsi que les ventes.

La visibilité de l'entreprise est un atout majeur sur le plan stratégique et financier

Constituer un espace harmonieux, beau et bien décoré fait partie des points essentiels pour l'essor d'un commerce. L'association entre mobilier et décoration s'intègre dans la stratégie globale d'une entreprise au titre de son image. Vendre des produits, c'est aussi véhiculer une image, une identité et un univers relatifs à une marque. De fait, c'est le comportement du consommateur qui s'en trouvera modifié : l'attention toute particulière portée sur le design et l'agencement a des conséquences positives sur un plan économique mais également sur le plan de la communication. Un restaurant, par exemple, a beaucoup plus de chance de recevoir un nombre croissant de clients si un travail est fait sur l'aspect intérieur et extérieur. Il faut donner envie au client d'entrer et le satisfaire par la suite à l'intérieur.

L'agencement des points de vente est un enjeu pour votre commerce : le merchandising en est la clé !

Technique marketing par excellence, le merchandising représente l'art d'organiser les espaces de vente ainsi que les stands produit. L'intégration de différents matériaux pour la construction des points de vente se fera selon un processus de sélection en termes de design. Ainsi, vous pourrez choisir d'associer du pin massif à d'autres matériaux. Les enseignes et les vitrines pourront être aménagées pour attirer l'oeil et, par la même occasion, dynamiser son commerce avec un bon agencement. C'est un travail global, qui détermine également, sur le long terme, le chiffre d'affaires de votre entreprise. La gestion du lieu aménagé se fera ensuite selon le positionnement de votre marque ou de votre univers. Si vous avez un commerce ou une marque plutôt positionné dans le haut de gamme et le luxe, les codes du luxe pourront alors être respectés tout en apportant une touche d'innovation et de créativité.