data-ad-format="auto">
<

Escapade en Malaisie : les villes qu'il ne faut pas rater

La Malaisie est un pays asiatique aux multiples facettes. Entre les belles villes, les sites religieux et historiques, la diversité des paysages, la richesse faunistique et floristique et les activités caractéristiques, chacun y trouvera ce qui lui convient. Avant d’y aller, voici un petit guide des villes à visiter en Malaisie.

Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie

Lors de votre voyage avec une agence spécialisée telles que Marco Vasco Malaisie, nous vous recommandons de vous rendre à Kuala Lumpur, la capitale touristique. Vous serez complètement captivé par cette ville très moderne. Il y a des immeubles immenses, des tours impressionnantes, des hôtels de luxe, des monuments, des temples, des sanctuaires et des parcs publics. On n'y manque de rien, il y a toujours quelque chose à faire. Si vous aimez les espaces verts et les promenades, profitez par exemple du jardin des Orchidées. C’est un endroit calme pour se détendre et admirer des variétés de plantes exotiques.

Par ailleurs, sachez que la majorité des pays asiatiques sont bien représentés à Kuala Lumpur. Vous y verrez par exemple un quartier indien, des boutiques chinoises, ou encore des bâtiments à l’architecture japonaise. Vous pourrez prendre de la hauteur en montant dans les tours jumelles Petronas. Les voitures et les piétons ressemblent à des fourmis vus d'en haut. Une autre tour à visiter est celle de Menara. Pour terminer, allez boire un verre au Heli lounge bar en fin de soirée. Il s’agit d’une ancienne piste d'hélicoptère convertie en bar rooftop.

Cherating, une jolie ville balnéaire

Se trouvant dans l’État de Pahang, Cherating regorge d’attractions touristiques populaires. Pour commencer, rendez-vous à la rivière Sungai Cherating. En ce lieu, on fait habituellement un tour nocturne en bateau électrique silencieux au cœur de la mangrove pour observer des lucioles. Votre guide vous expliquera la vie fascinante de ces petits insectes luisants.

Vous pourrez également profiter des plages à Cherating. Privilégiez celle de Chendor qui n'est généralement pas très fréquentée par rapport aux autres plages de la région. Elle abrite de nombreux complexes hôteliers : huttes, bungalows et guesthouses. Comme activités, vous pourrez faire du surf, de la planche à voile ou du quad. De plus, c’est un lieu de reproduction des tortues de mer.

Pour clore sur Cherating, allez visiter un atelier de confection des batiks. Ainsi, vous en apprendrez beaucoup sur la technique permettant de décorer à la main des tissus à l’aide de cire et de teintures de différentes couleurs.

Kuala Selangor

Cette ville côtière de l’État de Selangor est aussi à découvrir si vous voulez passer des vacances inoubliables en Malaisie. Cette destination est idéale pour les amateurs d'histoire, de couleur locale et de faune et flore. Venez par exemple découvrir la colline de Bukit Melawati où se trouvent les vestiges d'une forteresse datant du 18e siècle. Depuis ce lieu, vous pourrez contempler la côte ouest de la péninsule de Malacca. Vous aimerez également déjeuner dans un village de pêcheurs. Vous mangerez entre autres des poissons séchés, des chips à la crevette, du crabe et des calamars.

Les paysages de Kuala Selangor sont aussi authentiques et apaisants : villages rustiques, rizières verdoyantes et plantations de cocotiers, de cacaotiers, d'hévéas, de palmiers à huile et de bananiers. Bref, un excellent choix pour un petit bol d'air frais, pour se requinquer et pour s’éloigner de la routine quotidienne. En plus, vous vous retrouverez loin du tourisme de masse.