data-ad-format="auto">

Il y a de plus en plus de pharmacies figurant sur le web. Leur mission est la même que dans les officines physiques : distribuer des médicaments et autres produits de santé pour vous permettre de vous soulager et de guérir.

Les pharmacies en ligne: un commerce en plein essor.

On parle beaucoup d'abus de médicaments, que soit sur internet ou même ailleurs. L'automédication et les pharmacies en ligne ont eu un succès plutôt controversé, même si ce système possède quelques avantages qu'il serait difficile de nier. Il est important de savoir que les pharmacies en ligne possèdent des attestations et des justificatifs au niveau national leur permettant d'effectuer ces ventes. La législation est très réglementée et même assez stricte sur le sujet, et dans tous les cas il faut absolument une ordonnance d'un médecin ! Ce type de commerce fait par ailleurs souvent l'objet de contrôle par les autorités sanitaires compétentes. Bien entendu, seuls les médicaments ne nécessitant pas d'ordonnance peuvent se commander de cette façon. On les trouve pour certains en libre-service dans les pharmacies physiques.

Les pharmacies en ligne: des prix souvent moins chers que dans les officines.

En effet, on constate une nette différence de prix entre les deux. Commander ses médicaments comporte des avantages, puisque certaines personnes ne peuvent pas se déplacer, soit qu'ils aient une maladie comme la prostate benigne par exemple ou qu'ils habitent des endroits reculés et ont besoin d'une voiture pour se rendre à la pharmacie la plus proche ou tout simplement pour le côté pratique. La livraison est de plus très rapide, généralement sous 24h. En outre, la confiance peut être totale, car les pharmaciens en ligne ont besoin des mêmes justificatifs pour vendre que ceux que l'on trouve dans les pharmacies physiques. Dans l'union Européenne, on remarque une forte augmentation des médicaments vendus en ligne. Les pharmaciens en ligne ont le droit d'être rattachés à une seule officine physique selon la législation en vigueur. Il faut savoir en outre que plus les années passeront, plus ce type de commerce prendra de l'importance, car chaque année des pharmacies sont amenées à fermer leurs portes.