( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /home/chch4981/32secondes.fr/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0003364208{main}( ).../articles.php:0

( ! ) Notice: Undefined variable: meta in /home/chch4981/32secondes.fr/articles.php on line 7
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0003364208{main}( ).../articles.php:0
Les bas de contention comment ca marche ?
data-ad-format="auto">

Parfaits pour votre circulation sanguine et la légèreté de vos jambes et de vos mollets, les collants et bas de contention ne sont plus aujourd'hui uniquement réservés aux plus âgés.

Jambes surélevées et bas de contention pour soulager vos problèmes de circulation sanguine

Dans le cas d'insuffisance veineuse, il est conseillé de surélever ses jambes. Mais il peut être également indispensable d'opter pour des bas thérapeutiques. Les troubles veineux peuvent véritablement gâcher la vie, alors pour éviter le gonflement des jambes et les problèmes de circulation, des chaussettes, collants ou bas de contention sont recommandés.

Comment ça marche ? Ces bas diminuent l'hypertension veineuse qui entraîne l'insuffisance veineuse. Deux principes ont de l'effet sur votre bien-être : le principe dit hémodynamique et le principe de dégressivité. Dans le premier cas, la pression transmurale (c'est à dire la différence entre la pression veineuse et la pression dans les veines alentours) qui augmente normalement quand on se lève et diminue quand on marche, reste élevée chez les personnes ayant des problèmes de circulation. Conséquence : des veines gonflées et des douleurs voire des varices. Les bas théraupeutiques permettent de rétablir une pression normale dans les vaisseaux en compressant la jambe. De plus, selon le principe de dégressivité, la pression du corps humain est plus importante à la cheville qu'à la cuisse. De ce fait, la pression exercée par les bas est plus importante à la cheville, aux mollets, qu'aux cuisses. Avec ces deux aspects, les bas allègent vos jambes et réduisent la pression qui entraîne des douleurs..

Soigner ses vaisseaux sanguins pour une meilleure circulation du sang

L'inactivité prolongée, l'hérédité ou les métiers nécessitant d’être debout durant de longues heures peuvent entraîner la nécessité de porter des bas adaptés. Il est conseillé de consulter un médecin, celui ci vous fera une ordonnance qui vous permettra de vous procurer les bas de contention adaptés à vos besoins. Il existe quatre classes de contention. Les classes 1 et 2 sont adaptées aux cas d’insuffisances veineuses modérées. La classe 3 permet de prendre en charge les veines présentes dans les muscles tandis que la classe 4 est recommandée dans les cas d'insuffisances veineuses importantes. Pour réduire vos problèmes, il est toujours bon de faire du sport. La marche ou la course à pied feront du bien à vos jambes ainsi qu’à votre cœur.