( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /home/chch4981/32secondes.fr/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0003364240{main}( ).../articles.php:0

( ! ) Notice: Undefined variable: meta in /home/chch4981/32secondes.fr/articles.php on line 7
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0003364240{main}( ).../articles.php:0
Les panneaux solaires sont-ils rentables ?
data-ad-format="auto">
<

Les panneaux solaires sont-ils rentables ?

Les panneaux solaires se sont démocratisés et de nombreuses sociétés sont maintenant spécialisées sur ce marché.
La question est de savoir si les panneaux solaires sont vraiment rentables, et quelles sont les conditions pour que vos économies sur vos factures soient substantielles.

Pour vous assurer de cette rentabilité, vous devez impérativement faire appel à un professionnel agréé pour éviter les mauvaises surprises. Assurez-vous qu'il installe les panneaux sur le versant sud de votre toit, ou du moins sur le côté le plus exposé au soleil, sinon la production d'énergie sera moindre et vous serez au final, perdant. Par ailleurs, il faut impérativement que les panneaux soient raccordables au réseau électrique afin de pouvoir revendre votre énergie à EDF. Cela peut semble évident, mais les différents modèles de panneaux solaires ne peuvent pas tous être raccordés à ce réseau.
Grâce aux panneaux solaires, vous allez pouvoir produire votre propre énergie : pour votre consommation personnelle (stockage possible avec un onduleur solaire), mais également pour la revendre.

On estime entre 10 000 et 14 000 euros le coût de l'installation de panneaux solaires, mais ce montant sera amorti par la baisse de votre facture et la revente d'énergie. Il faut d'ailleurs préciser qu'il est plus intéressant de revendre l'énergie que la consommer : en effet, le tarif de la revente à EDF est largement supérieur à celui auquel il le vend aux particuliers.
Les économies réalisées sont variables mais on peut les situer entre 20 et 50%, selon la région dans laquelle vous habitez : il est en effet plus intéressant de poser des panneaux solaires dans le sud de la France que dans le nord.
Enfin, il est à préciser que crédit d’impôt pour cet équipement a été supprimé le 1er janvier 2014. Malgré tout, les panneaux solaires restent un investissement rentable dans la durée.