data-ad-format="auto">
<

Les particularités de la couverture santé pour les personnes de plus de 65 ans

Même si vous touchez une pension de retraite, la souscription à une couverture maladie privée pourrait toujours vous être utile. En effet, cela vous permettra de réduire les coûts liés à vos traitements médicaux. Ce sera également une grande aide si vous devez être hospitalisé, par exemple pour une chirurgie de la cataracte, des prothèses dentaires ou des soins palliatifs. Pour vous éclairer un peu plus sur le sujet, voici quelques informations à propos des particularités d’une couverture maladie pour les personnes de plus de 65 ans.

L’intérêt de souscrire une couverture maladie pour les seniors

Les personnes de plus de 65 ans sont sujettes à des maladies et des blessures liées à leur âge. Une couverture maladie pour séniors vous permettra de maintenir, voire d’améliorer votre qualité de vie. En effet, vous bénéficierez d’un complément pour payer les soins de santé qui pourraient vous être nécessaire dans la prévention des maladies. Si vous vous blessez ou si vous devez vous faire hospitaliser, vous bénéficierez également d’une aide financière.

Si vous possédez déjà une couverture santé, le moment est peut-être venu de vérifier votre contrat afin de vous assurer que votre assurance convient toujours à votre situation actuelle. N’hésitez pas à vous rapprocher d’une compagnie d’assurance de renom comme les mutuelles santors pour obtenir des conseils et un devis de couverture maladie pour séniors.

Le besoin d’une couverture maladie privée pour les retraités

Il a été constaté une augmentation du nombre de personnes du troisième âge qui ont besoin de soutien et de soins médicaux au cours des dernières années. Suite à la diminution des délais d’attente pour les chirurgies non urgentes et à la prise en charge de l’augmentation des coûts des soins médicaux, les retraités auraient besoin d’une couverture maladie spécifique. Bien que la couverture maladie offre en général une couverture adéquate, elle ne couvre pas certaines prestations comme les transports en ambulance ou les chirurgies non urgentes. C’est également le cas pour une chambre privée dans un centre hospitalier, certains contrôles et traitements dentaires, les lunettes, les appareils auditifs et les soins à domicile.

La couverture maladie-personnes âgées et ce qu’elle prend en charge

Les prestations et les traitements qu’une couverture maladie privée couvre dépendent du choix de l’assureur, du niveau et du type de contrat d’assurance pour lequel vous opterez. Généralement, une option combinée comprend les prestations ambulancières d’urgence, les médicaments, les services cardiaques, la chambre particulière dans un centre hospitalier privé ou public, les prothèses auditives et les chirurgies oculaires incluant la cataracte. La réhabilitation, les soins dentaires majeurs et généraux, tout comme les soins optiques en font également partie.

Lorsqu’une personne atteint 70 ans, elle coure un risque accru de chute qui pourrait demander des soins d’urgence. Un contrat qui couvre un transport en ambulance d’urgence serait alors bienvenu dans ce cas.