data-ad-format="auto">

Bien plus « fun » qu’un savon à faire mousser, les perles de bain sont de réels accessoires de bain qui appellent à la détente, au plaisir et apportent une touche de fantaisie. On peut les retrouver sous différentes formes (et pas uniquement sous forme de perles) et elles peuvent constituer un élément de décoration très agréable dans une salle de bains. Il suffit de les mettre dans de l’eau et leur membrane fond, ce qui libère les senteurs des huiles parfumées qu’elles contiennent.

Comment utiliser les perles de bain

On peut distinguer les perles de bain remplies d’huile parfumée des plus petites qui se présentent sous forme de granules. Selon la taille de votre baignoire, une ou deux perles d’huile sont suffisantes. Pour les granulés, l’équivalent d’un quart de tasse représentera ce qu’il vous faut. L’utilisation des perles de bain est très simple, il suffit de :

  • Remplir votre baignoire avec la quantité d’eau souhaitée
  • Ajouter les perles de bain dans l’eau et attendre leur dissolution (quelques secondes)
  • Il ne vous reste plus qu’à vous laisser emporter par les senteurs que vous aurez choisies ! Une note florale ou exotique ou encore une odeur fruitée, les choix ne manquent pas.

Il est important de conserver les perles de bain dans un environnement sec, elles doivent en effet être conservées à l’abri de l’humidité afin d’éviter une éventuelle dégradation.

Veiller à la composition de ses perles de bain

Avant d’acheter des perles de bain, il peut être intéressant de savoir de quoi elles sont composées. L’idéal est d’opter pour des perles utilisant des composés naturels, sans parfums toxiques ou faux colorants. Le label écologique ou bio pourra être une bonne indication.