data-ad-format="auto">

Vous avez un évènement spécial à célébrer, vous cherchez une idée de cadeau originale, mais vous manquez d’inspiration… Vous êtes simplement fan de belles voitures et vous avez envie de vous offrir un pur moment de plaisir ? Testez la location de voiture luxe ! Bien que cela puisse paraître fou ou inaccessible, il est tout à fait possible de conduire une voiture de luxe, et de se laisser rêver le temps de quelques heures ou quelques jours. Comment faire pour louer une voiture de luxe et quel budget faut-il prévoir ? Voici quelques éléments de réponse. 

Louer une voiture de luxe, les avantages

Qui n’a jamais rêvé de conduire une voiture de prestige, une belle sportive de luxe… Ces véhicules qu’on ne voit qu’à la télé ou lors d’évènements spéciaux comme les salons de l’Auto ou les rencontres de stars ! Il est aujourd’hui possible de faire de ce rêve une réalité, grâce à la location de voiture luxe. Cela peut apporter plusieurs avantages :

  • Le choix de la marque et du modèle que vous avez toujours voulu essayer
  • La possibilité de vous mettre au volant d’une voiture mythique sans pour autant vous ruiner !
  • Une occasion unique de se faire plaisir soi-même ou à un proche. 

Combien vous devrez débourser pour la location d’une voiture de luxe ?

Une voiture de luxe ne se loue pas comme une voiture de tourisme classique. Tout d’abord, seule une agence spécialisée et dédiée à la location de véhicules de luxe propose généralement ce type de prestation. Également, certaines conditions s’appliquent :

  • Un âge minimum requis (souvent plus de 25 ans)
  • Un certain nombre d’années de conduite à son actif 
  • Un montant de caution assez élevé, certaines agences peuvent même demander la présentation de 2 cartes de crédit. 

En ce qui concerne les tarifs, cela varie selon la durée de location, la marque du véhicule… Il est possible de bénéficier de tarifs en forfait (comme pendant le week-end, ou un tarif dégressif après plusieurs jours de location par exemple). Il est donc préférable de faire le tour des agences et de vous renseigner sur les conditions et les prix de location avant de vous lancer.