( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /home/chch4981/32secondes.fr/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0010365728{main}( ).../articles.php:0

( ! ) Notice: Undefined variable: meta in /home/chch4981/32secondes.fr/articles.php on line 7
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0010365728{main}( ).../articles.php:0
Loiseau des Ducs et son étoile au Michelin
data-ad-format="auto">
<

Loiseau des Ducs et son étoile au Michelin

Pas besoin d'être bourguignon pour s'arrêter à une des plus prestigieuses tables étoilées de la région. Loiseau des Ducs à Dijon propose toute l'année une carte gourmande et raffinée. Pour les amateurs de la grande cuisine française, cette adresse dijonnaise en plein coeur du centre historique de la ville, est tout simplement immanquable.

Rendez-vous gastronomique dans la Cité des Ducs de Bourgogne

A quelques pas de la Place de la Libération à Dijon, une des plus belles de France selon Lonely Planet, se trouve Loiseau des Ducs. Avec une étoile au Michelin, cette adresse dijonnaise attire les gastronomes du monde entier. L'esprit Loiseau plane dans ces lieux, où la grande cuisine est perpétuée avec élégance. Installé dans un ancien hôtel du XVIe siècle, classé monument historique, Loiseau des Ducs propose une cuisine d'excellence dans un écrin qui l'est tout autant. Tout dans ces lieux sublimes un art qui demande au quotidien professionnalisme, rigueur, pugnacité, exigence et amour des bons produits.

Une étoile au Michelin

Un an après l'ouverture du restaurant, Loiseau des Ducs est gratifié d'une étoile. Quelle belle récompense pour cette jeune équipe avec à sa tête le chef Louis-Philippe Vigilant. C'est ces quatre années passées au Relais Bernard Loiseau qui lui ont insufflé tout ce savoir-faire, qui lui ont transmis aussi cet "esprit" Loiseau si palpable. Et pourtant, malgré cette identité forte, Louis-Philippe Vigilant a su se démarquer et proposer une cuisine moderne et authentique à la fois. C'est ce subtil mélange très apprécié par les amoureux de la grande cuisine française qui viennent goûter à ces merveilleuses dégustations. De quoi apporter une fois de plus à cette région, une des tables les plus réputées.