data-ad-format="auto">
<

Maroquinerie française : la perle de la haute couture sur mesure

La maroquinerie française fait partie des petites perles de la haute couture sur mesure. Vêtements, chaussures, bijoux mais aussi mobilier, art... les domaines où le savoir-faire français excelle sont nombreux. Depuis maintenant plusieurs siècles le luxe made in France rayonne dans le monde entier. Certains de ces vieux métiers perdurent aujourd'hui encore et continuent d'émerveiller quelques créateurs qui remettent au goût du jour d'anciennes techniques.

Artisanat de luxe

En France l'artisanat de luxe représente un marché de plus en plus juteux. Car les consommateurs se dirigent plus volontier vers une démarche plus qualitative que quantitative. Avec un engouement ces dernières années pour la décoration d'intérieure, ce secteur se fait aussi plus présent dans les boutiques ainsi que en ligne. Créateurs et designers signent des pièces originales voire uniques pour des lieux de vie moins uniformes. Dans la mode également, ces artisans créateurs proposent de la haute couture sur mesure avec des collections qui se personnalisent. Loin de l'uniformisation de masse, ce domaine permet de perpétuer un savoir-faire souvent ancestral. Avec une réelle recherche de matières et de techniques, ils mettent en avant cette industrie du luxe et en sont également les dignes héritiers.

La maroquinerie made in France

Elle est un domaine de référence dans le luxe cette maroquinerie française. Avec des grands noms de la mode, ce secteur très porteur propose des collections tant convoitées. Masha Keja est une de ces marques qui représentent tout le luxe à la française. Une fois de plus, techniques ancestrales et modernité cohabitent pour un rendu vraiment exceptionnel. Véritables oeuvres d'art, pochettes, sacs et petite maroquinerie arborent des broderies d'une beauté rare. Masha Keja revisite ainsi la technique de la Cannetille qui autrefois recouvrait les habits des rois et autres Maharadjas. Destinée aux hommes au cours des siècles derniers, cette broderie aujourd'hui se retrouve sur des accessoires féminins de la maroquinerie française.