La brosse chauffante, la brosse soufflante/chauffante et la brosse rotative sont des déclinaisons d’un même type d’appareils d’aide au coiffage : la brosse soufflante. Ces accessoires professionnels de coiffure sont très efficaces pour réaliser, chez vous, un brushing bouclé ou lisse, comme chez le coiffeur. La seule condition est de suivre avec attention les conseils d’utilisation. En lisant cet article, vous prendrez connaissance de toutes les informations indispensables pour un bon usage de votre brosse soufflante.
La gamme des appareils d’aide au coiffage compte une nouvelle venue : la brosse soufflante. Globalement, cet accessoire de coiffure se compose d’un manche ergonomique comportant un bouton de réglage de la température et d’une brosse. Vous trouverez différentes formes et diamètres de brosses. Elles sont interchangeables. Il existe 3 différentes versions de la brosse soufflante : la brosse chauffante, la brosse soufflante/chauffante et la brosse rotative. La brosse chauffante a la particularité de ne pouvoir être utilisée que sur des cheveux secs. Elle est idéale pour un lissage parfait de votre chevelure. La brosse soufflante/chauffante dispose de deux fonctionnalités. Elle sèche vos cheveux en même temps qu’elle les discipline. Quant au dernier modèle de brosse chauffante, la brosse rotative, c’est également un accessoire de coiffure pro deux en un (séchage et coiffage). Le mouvement de rotation de la brosse, permet une mise en forme des pointes ainsi que la réalisation de superbes ondulations ou boucles plus ou moins serrées, dans un sens comme dans l’autre.
Grâce aux 3 variantes de la brosse soufflante vous réaliserez, en un tour de main, chez vous, de superbes brushings. Boucles, ondulations, lissages, tout est permis. Il vous suffit de sélectionner le bon type de brosse soufflante en fonction de la nature de vos cheveux, du style de brushing que vous aimez et de suivre scrupuleusement le mode d’emploi.