data-ad-format="auto">

Peugeot a dévoilé lors du salon de Genève 2019 la deuxième génération de la 208. Il est à présent possible de commander la 208 II, les premières livraisons sont prévues en automne. Pour coller à l’ère du temps et répondre aux exigences d’une clientèle de plus en plus tournée vers les voitures écologiques, une 208 100 % électrique baptisée e-208 est proposée dans la gamme.

Une révolution esthétique pour la nouvelle 208

Par rapport à la 208 de la première génération, cette nouvelle version est plus longue de 7 cm avec ses 4,05 mètres. La 208 II mesure donc 1 cm de plus que la toute récente Renault Clio V, sa concurrente directe. Mais c’est au niveau du design extérieur que Peugeot a opéré une véritable révolution. L’esthétisme a été complètement revu pour une allure beaucoup plus dynamique. La nouvelle 208 affiche une ligne plus agressive notamment au niveau des optiques. Du côté de l’habitacle, les modèles haut de gamme se parent d’instruments 3D, alors que l’écran central est proposé en deux tailles. Un dispositif de surveillance d’angle mort, un système de reconnaissance des panneaux routiers ou encore un régulateur de vitesse équipé des fonctions Stop and go, seront disponibles selon les versions.

Peugeot 208 II : les différentes motorisations

Peugeot complète la gamme de la 208 avec un modèle électrique, la e-208 avec une autonomie de 340 kilomètres. Les nouvelles 208 compteront un seul et unique modèle diésel sera proposé pour la gamme 2019 : le Blue HDI 100 chevaux. Trois motorisations essence « Pure Tech » sont disponibles : 45 Chs, 100 Chs et 130 Chs. Les prix n’ont pas encore été communiqués mais pour bénéficier du meilleur tarif n’hésitez pas à consulter un mandataire auto pour l’achat de votre Peugeot 208.