data-ad-format="auto">

 Très engagée dans une démarche de développement durable, Pikolinos fait partie des grands acteurs de la chaussure espagnole. L’entreprise a été fondée en 1984 par Juan Peran pour devenir un groupe présent dans le monde entier avec plus de 8000 points de vente.

Son savoir-faire pour le travail du cuir dans le respect de l’environnement est l’une de ses principales caractéristiques. De fabrication artisanale, les chaussures Pikolinos sont confortables et offrent un design particulier ainsi que des couleurs bien spécifiques à la marque. Connue pour son travail traditionnel, Pikolinos a adopté un slogan, « le chemin se fait en marchant » qui illustre bien sa façon de voir le monde de la chaussure.

La fabrication des chaussures Pikolinos

Malgré une fabrication utilisant une haute technologie, les chaussures de la marque espagnole Pikolinos sont exclusivement en cuir. Elles ne contiennent ni plastique, ni résine afin de garantir une chaussure de haute qualité. Les cuirs sont traités de manière naturelle selon un tannage végétal ou semi-végétal qui permet au pied une bonne respiration. Les cuirs qu’ils utilisent contiennent de la caséine offrant ainsi plus de brillance et de naturel à la chaussure.

Dernier point, les chaussures Pikolinos sont souvent cousues main, elles vont donc être plus flexibles et s’adapteront plus facilement aux pieds de chacun. 

À qui s’adressent les chaussures Pikolinos ?

Si vous souhaitez des chaussures associant, confort, qualité et style, la marque Pikolinos est faite pour vous. Il y en a pour tous les styles, avec en plus de la personnalité. Chaussures montantes, bottes, bottines, baskets, sandales ou escarpins, votre pied aura de l’allure et vous serez très tendance en les portant. Créées pour les hommes et pour les femmes, les chaussures Pikolinos présentent un très bon rapport qualité/prix. De plus, si vous les entretenez correctement, elles vieilliront bien.