( ! ) Notice: Undefined index: balise_canonical in /home/chch4981/32secondes.fr/articles.php on line 6
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0011365632{main}( ).../articles.php:0

( ! ) Notice: Undefined variable: meta in /home/chch4981/32secondes.fr/articles.php on line 7
Call Stack
#TimeMemoryFunctionLocation
10.0011365632{main}( ).../articles.php:0
Plancha gaz : avantages et inconvénients
data-ad-format="auto">
La plancha gaz est excellente pour les grillades et facilite la cuisson sans huile. Finies les pertes de temps avec le feu qui ne prend pas, la fumée qui rend malade, etc. Avec la plancha, cuisiner devient un réel plaisir. On peut y préparer plusieurs aliments en même temps.

Les avantages de la plancha gaz

  • La plancha gaz préserve les saveurs
La cuisson avec une plancha gaz repose sur un seul principe : une température particulièrement élevée. Ce mode de cuisson aux multiples atouts permet de saisir à point et finement les aliments sans les dénaturer. Cela réduit significativement le temps mis pour la cuisson. Les produits cuits dans leur jus ont l'avantage de garder leurs goûts d'origine, tout en étant délicieusement croustillants.
  • Les bienfaits nutritionnels et diététiques
Il suffit de peu de matière grasse (une vaporisation d'huile d'olive sur votre plancha par exemple) pour griller les aliments sans les brûler, préservant davantage leurs saveurs et leurs bienfaits nutritionnels. C'est donc idéal pour ceux et celles qui se soucient de leur santé, mais également de leur silhouette.
  • Les avantages selon les plaques
- Plaque en acier de carbone : Excellente diffusion de la chaleur, résistant à la température, robuste et durable, ne s'use pas et dispose d'une anti-adhérence correcte.

- Plaque en acier inox : Hygiénique (résiste à l'oxydation), robuste et durable, ne s'use pas, résiste à la température et l'entretien est facile.
Malgré ces atouts, l'utilisation d'une plancha gaz présente certains inconvénients.
 

Inconvénients d'une plancha gaz

La plancha gaz est de nature encombrante et ne peut qu'être utilisée à l'extérieur de la maison. C'est un produit souvent massif et coûteux, il est nécessaire de bien comparer les prix. Lorsqu'elle est dotée d'une plaque en acier de carbone, elle est sensible à l'oxydation avec l'obligation d'huiler la plaque après utilisation. Dans le cas d'une plaque en acier inox, elle ne diffuse pas la chaleur de manière optimale et peut poser certains problèmes d'adhérence.