data-ad-format="auto">

Depuis quelques années, la barbe est revenue en force et est de nouveau très à la mode chez les hommes. Toutefois, cette dernière nécessite des soins particuliers, il convient en effet non seulement de la nourrir, de la peigner, mais aussi et surtout de la tailler. Dans ce cadre, il est indispensable d’adopter les outils adéquats qui permettront un rasage précis tout en garantissant une hygiène parfaite. Outre, la tondeuse qui est un incontournable pour égaliser la longueur de la barbe, divers équipements peuvent être utilisés pour raser proprement les parties du visage qui doivent être nettes comme le rasoir jetable ou le coupe-choux, mais depuis quelque temps un nouvel instrument est arrivé sur le marché et rencontre un succès certain : la shavette. 

Une alternative hygiénique au coupe-choux

La shavette se rapproche beaucoup du coupe-choux, elle en a effectivement la forme si particulière, mais se distingue par sa lame. Alors que celle du coupe-choux doit être effilée régulièrement et surtout nettoyée et désinfectée après chaque usage, la shavette quant à elle dispose de lames jetables. Ces dernières ne nécessitent donc aucun entretien ce qui est éminemment plus pratique au quotidien, mais engendre un inconvénient : le coût. Les lames étant à changer de façon régulière, leur achat entraîne donc une dépense supplémentaire qui est néanmoins pleinement justifiée par le confort que ces lames jetables occasionnent.

Un rasage précis en toute sécurité

Si les rasoirs jetables classiques sont plutôt faciles à utiliser, le coupe-choux quant à lui est assez délicat à prendre en main. La shavette s’avère être un compromis idéal pour ceux qui souhaitent se mettre au rasage traditionnel. Plus maniable et légère que le coupe-choux, la shavette peut être un excellent instrument pour aborder cet exercice en toute sécurité et tailler sa barbe avec une précision inégalable.