data-ad-format="auto">

Si vous rêvez d’une pelouse parfaite d’un aspect verdoyant qui ne demande que très peu d’entretien et tient tout le long de l’année, il existe une solution, le rouleau de gazon synthétique. Il possède un bon nombre d’atouts et les dernières générations ressemblent de plus en plus à du gazon naturel. Aujourd’hui, les fabricants de gazon synthétique proposent une grande variété de gammes, aussi bien pour les jardins que pour les surfaces sportives, etc. Voici les nombreux avantages qu’offre le gazon synthétique.

Pourquoi choisir du gazon synthétique ?

Les raisons de choisir un rouleau de gazon synthétique sont nombreuses :

  • Il est économique dans le temps parce qu’il ne demande pas d’arrosage régulier et de fertilisant.
  • Il est facile à entretenir : vous devrez juste le brosser et le laver au jet d’eau une fois par mois pour qu’il garde son éclat.
  • Il est résistant au piétinement, au froid, au soleil, aux intempéries et aux passages intensifs.
  • Un rouleau de gazon synthétique est facile et simple à poser pour un résultat immédiat. De plus, vous pourrez l’installer sur des surfaces différentes à l’inverse du gazon naturel qui ne se pose que sur de la terre nue.
  • Il ne provoque aucune allergie comme le rhume des foins.
  • Il offre une durée de vie importante grâce à une usure très faible.

Comment entretenir le gazon synthétique ?

Même s’il est « faux », votre gazon aura besoin d’entretien. Munissez-vous d’un râteau souple en plastique ou d’un souffleur pour enlever les feuilles mortes ou d’autres déchets sur de grandes surfaces. Sur un balcon ou une terrasse, une balayette et une pelle suffiront. Le laver au jet d’eau permettra de le dépoussiérer et de lui redonner de l’éclat. Vous pourrez aussi le brosser une à deux fois par an pour maintenir une belle régularité des brins.