data-ad-format="auto">
<

Richard Malka, avocat de renom

Richard Malka, né le 6 juin 1968 à Paris, a poursuivi des études de droit à Nanterre jusqu'à l'obtention d'un DEA en droit en 1991. Il prêta ensuite serment au barreau de Paris. Sa carrière le conduisit à travailler dans le bureau de Georges Kiejman, célèbre pour avoir été l'avocat de François Mitterand. Richard Malka installa alors son propre cabinet en 1999 à Paris. Il est aujourd'hui particulièrement reconnu en tant qu'avocat et fut classé en 2010 parmi les 30 personnes les plus influentes de France par le magazine GQ.

Quelles sont ses qualités en tant qu'avocat ?

Richard Malka est fort doué pour la communication. Il s'y connaît très précisément au niveau du fonctionnement des médias et est spécialisé en droit de la presse, ce qui constitue un atout pour son travail en tant qu'avocat.

Quel type d'affaires a-t-il pu défendre en tant qu'avocat ?

Il a notamment défendu les squatteurs du collectif "Yabon'Art": Il est également l'avocat attitré du magazine Charlie Hebdo, qu'il a notamment défendu dans le cadre d'un procès lié aux caricatures de Mahomet. Il a aussi défendu son ancien chef de bureau Georges Kiejman, qui était poursuivi pour diffamation dans le cadre de l'affaire Bettencourt. Richard Malka a également défendu Dominique Strauss - Kahn et son épouse Anne Sinclair contre certains journaux. Parmi ses clients, on trouve encore la radio NRJ, le journal Métro ou l'agence de presse Comiti.

Quelles sont les autres passions de Richard Malka ?

Richard Malka aime particulièrement le dessin. Il est notamment actif en tant que scénariste des bandes dessinées "L'ordre de Cicéron" et "Section financière". Il aime également beaucoup le cinéma et a joué dans le film "C'est dur d'être aimé par des cons" qui a fait partie de la sélection officielle du festival de Cannes en 2008.