Les États-Unis sont indéniablement une destination de choix pour faire un road trip. En effet, ils offrent une myriade d'endroits propices à cette activité et la Californie en fait partie. D'ailleurs, elle est un véritable paradis pour les baroudeurs et les amoureux de la nature. Cet État de l'Ouest américain regorge en effet de sites naturels. Entre des végétations foisonnantes, des vallées rocheuses et des paysages lunaires, les panoramas sont variés. Zoom sur les meilleurs sites naturels californiens à voir lors d'un road trip aux USA.
Explorer la Californie au volant d'une voiture implique forcément un passage sur la route 1. Reliant San Francisco et Los Angeles, il s'agit d'une route mythique, qui pour beaucoup, est l'une des plus belles aux États-Unis. Ce qui se comprend parfaitement, car tout d'abord c'est une route côtière. Puis, elle traverse une pléthore d'attraits naturels.
L'un de ses attraits plus remarquables est le pont de Bixby Creek d'où vous pourrez contempler un superbe coucher de soleil. La plage sauvage de Pfeiffer mérite aussi que l'on s'y attarde un peu lorsque vous décidez de voyager en Californie. Sa grande caractéristique est son sable pourpre où il est agréable de se détendre à deux, en famille ou bien entre amis. N'oubliez pas non plus la cascade McWay. Totalisant près de 25 m de hauteur, elle offre avec l'océan et la falaise un cadre photogénique pour les amateurs de photographie.
Incontestablement, le Yosemite est l'un des parcs nationaux les plus spectaculaires du globe. À cet égard, il constitue une escale incontournable à l'occasion d'un road trip en Californie. Couvrant 302 700 d'hectares, le Yosemite national park abrite une kyrielle de joyaux naturels. Allant des forêts de séquoias géants aux cataractes majestueuses en passant par des falaises granitiques, tout y est au rendez-vous.
Vous pouvez les explorer à travers des randonnées pédestres. En effet, le parc offre un bon nombre de parcours de randonnées. Vous n'avez alors que l'embarras du choix, toutefois pensez à faire appel à un guide lors de votre circuit. Vous pouvez ainsi en apprendre davantage sur chaque merveille que vous découvrirez.
Derrière ce nom effarouchant se cachent des attraits incroyables qui méritent le détour à l'occasion de votre road trip en Californie. Dans le désert des Mojaves, le parc national de la Vallée de la mort (Death Valley) vous dévoilera entre autres les salines du bassin de Badwater. À titre de rappel, il s'agit du point le plus bas d'Amérique du Nord. On retiendra aussi le fameux Titus Canyon. C'est une gorge profonde et étroite qui comprend des formations rocheuses colorées et une ville fantôme.