data-ad-format="auto">
<

Se protéger contre les attaques de moustiques

L'été est synonyme de balades en forêt à la fraiche, de baignades en bord de mer, lacs ou rivières, de dîner à l'extérieur entre ami(e)s, en famille... Mais c'est aussi synonyme de piqûres et surtout de moustiques. Alors pour éviter stress et autres désagréments, huiles essentielles et  bougies parfumées accompagnent tous déplacements et moments conviviaux.

Pour passer un bel été

Plus en plus d'études sur le sujet ont démontré que les moustiques sont attirés par certaines odeurs corporelles que notre espèce dégagerait. En fonction des personnes ces odeurs sont plus au moins alléchantes. Afin de passer de bons moments conviviaux, bougies parfumées à la citronnelle et huiles essentielles sembleraient être efficaces. Partout sur les tables de belles bougies aux senteurs variées scintillent de mille feux sans oublier les diffuseurs de parfums aux effluves chargées d'huiles essentielles qui chassent insectes et autres moustiques. Le but passer de belles soirées sans être obligé de stresser dès l'apparation des premiers sifflements et bourdonnements.

Des bougies parfumées au doux parfum d'été

Quel bonheur que de pouvoir passer de belles soirées à l'extérieur. Pour apporter une touche romantique à un dîner, les bougies s'invitent ici et là. Ambiance feutrée, les bougies s'apprécient comme un élément de décoration mais aussi pour faire fuir quelques nuisibles. C'est le cas des Bougies la Française qui proposent une collection de bougies parfumées à la citronnelle. Ici c'est tout le savoir faire d'une ancienne maison avec différents univers parfumés.

Se protéger contre les moustiques

Utiliser des huiles essentielles contre les piqûres de moustiques semblent bien fonctionner. Elles peuvent être diffusées ou encore mises localement mélangées avec une huile végétale. Les plus réputées sont l'huile essentielle de citronnelle bien entendu, de tea tree citronné, de géranium rosat, de cryptomeria surtout connue comme répulsif d'insectes et de larves. En synergie ces différentes huiles seraient encore plus efficaces pour combattre tous ces indésirables de nos soirées estivales.