La Chine est une destination qui attire chaque année de nombreux voyageurs. Elle fascine par la richesse de sa culture, mais également par ses paysages et ses richesses naturelles. Comme il s'agit d'un assez grand pays, il est nécessaire de choisir les régions ou les sites à découvrir. Si vous souhaitez découvrir la Chine loin des sentiers battus, pourquoi ne pas vous rendre dans la belle région de Guizhou lors de votre séjour ? Cette dernière vous permettra de voir un autre visage de l'Empire du Milieu.
Avec une superficie de près de 176 167 km², la région de Guizhou se trouve dans la province montagneuse du sud-ouest de la Chine. Il s'agit d'une destination qui attire les voyageurs à la recherche d'authenticité et de dépaysement lors de leur voyage en Chine. La région est connue pour ses villages traditionnels qui sont habités par des minorités ethniques comme les Miao ou bien les Dong.
La région bénéficie d'un climat humide. En général, la température moyenne annuelle tourne autour de 15°. La meilleure période pour la visiter est entre le mois d'avril et le mois de septembre. Durant cette période, les températures sont relativement agréables et il n'y a presque pas de pluie. De quoi profiter pleinement de vacances ensoleillées en profitant de ses magnifiques paysages. Vous aurez également l'opportunité de découvrir ses traditions culturelles et son histoire.
Lors de votre passage dans la région, pensez à intégrer dans votre circuit la visite des chutes de Huangguoshu. Le site se trouve à une cinquantaine de kilomètres de la ville d'Anshun, dans le parc national de Huangguoshu. Elles sont reconnues comme étant les chutes les plus imposantes de tout le continent asiatique. Vous y trouverez près de 17 chutes qui forment une cascade impressionnante.
Vous aurez l'opportunité de choisir entre différents sentiers de randonnées pour vous promener et pour profiter des chutes sous différents angles. La grotte du Rideau d'eau permet par exemple de vous conduire de l'autre côté de la cascade et vous permettra d'apprécier la puissance et la pureté de l'eau. Il s'agit d'une grotte calcaire de près de 134 m qui est accessible par un sentier à flanc de colline. Le parc est ouvert aux visites de 8 h à 18 h.
Les voyages sont également l'occasion de vivre de riches expériences humaines. La province de Guizhou est bien connue pour abriter de nombreuses minorités et vous y trouverez un grand nombre de villages ethniques. Bon nombre des villages ethniques se trouvent dans les montagnes couvertes de forêts. En plus de vous immerger dans le quotidien des minorités, il vous sera également possible de découvrir la richesse naturelle de la région.
Prenez, par exemple le temps de visiter le village Dong de Tang'an. Il se trouve à 5 km de Zhaoxing, dans le comté de Liping. Il est connu comme étant le plus grand musée vivant de l'ethnie Dong. Le village Xiaohuang des Dong, se trouvant à une vingtaine de kilomètres de Congjiang, est également à ne pas rater. Les Dong y vivent reculés du reste du monde et ont gardé leurs habitudes.