L’Afrique est une destination qui ne cesse de subjuguer les routards venus d’un peu partout dans le monde. Considéré comme étant le berceau de l’humanité, ce continent est constitué de 54 pays. Ces derniers ont chacun leurs propres cultures, leurs traditions et leurs modes de vie. Peu importe le pays que désirez visiter en Afrique, vous pouvez être sûr que le dépaysement sera au rendez-vous. Ce continent est tellement vaste que les choses à découvrir ne manquent pas.
Le Kenya est une destination qui cache en elle plus d’une et mille merveilles. Ce pays offre des sites touristiques plus remarquables les uns que les autres. Un voyage dans cette contrée aux mille couleurs est l’occasion d’explorer le parc national d’Amboseli. Ce lieu sauvage est absolument à visiter si vous comptez partir au Kenya. Située au nord du Kilimandjaro, cette aire protégée a été classée comme réserve de biosphère de l’UNESCO en 1980. Un safari dans cet endroit vous donnera l’opportunité de voir une multitude de gnous et de zèbres. Cela vous permettra également d’observer des autruches masaïs et des grues couronnées. Au cours de votre expédition dans ce parc, vous pourrez prendre de beaux clichés des lions. Avant de terminer votre escapade au Kenya, ne manquez pas de découvrir le lac Nakuru.
La Tanzanie est un pays qui a tout pour subjuguer les voyageurs en quête de nouvelles découvertes. Cette contrée est reconnue pour ses magnifiques plages et pour ses extraordinaires espaces naturels. Ce territoire est aussi réputé pour ses îles tropicales. Ces dernières sont d’une beauté unique et captivante.
Lors de voyages de prestige en Afrique il est impossible de faire l’impasse sur une visite du célèbre parc national de Serengeti. Ce site d’une superficie de 14 763 km² se trouve au nord de la Tanzanie. Un safari dans cette zone sauvegardée vous offrira l’opportunité de contempler des troupeaux de zèbres qui se regroupent autour des points d’eau. Vous ne manquerez pas non plus d’observer des lions et des hyènes. Si vous êtes chanceux, vous pourrez voir des léopards. Cet espace est, en outre, célèbre pour les deux migrations annuelles de gnous et de zèbres.
Madagascar est l’une des destinations à privilégier si vous avez l’intention de parcourir l’Afrique. Cette grande île abrite des sites touristiques qui vont certainement vous stupéfier. Ce territoire est à visiter au moins une fois dans une vie. Une virée dans ce pays aux mille couleurs vous permettra de sillonner le fameux parc national d’Andasibe-Mantadia. Anciennement réserve du Périnet, ce site d’une superficie de 154,8 km² est créé en 1989. Il se trouve dans la partie est de Madagascar. Cette aire protégée est principalement constituée de forêts tropicales. Une expédition dans cet endroit vous offrira la chance de voir des propithèques à diadème et des microcèbes roux. Vous pourrez également observer des caméléons de Parson et des lémurs à ventre roux.